Cours et exercices - Niveau TERMINALE TECHNOLOGIQUE

NOUVEAUX PROGRAMMES 2020

ENSEIGNEMENT COMMUN :
STD2A – STHR – STI2D
STL – STMG – ST2S

Analyse

  • AUTOMATISMES Partie 1
  • LES SUITES
  • FONCTIONS EXPONENTIELLES
  • FONCTION LOGARITHME DÉCIMAL
  • FONCTION INVERSE

  • Statistique et probabilités

  • AUTOMATISMES Partie 2
  • PROBABILITÉS CONDITIONNELLES
  • VARIABLES ALÉATOIRES
  • STATISTIQUE

  • Géométrie (uniquement STD2A)

  • CONIQUES
  • PERSPECTIVE CENTRALE
  •   Algorithmes et programmation
    (sauf STD2A)


  • ALGO AU LYCÉE (Python)


  • ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ :
    STI2D – STL

    Analyse

  • INTÉGRATION
  • FONCTIONS EXPONENTIELLES
  • FONCTION LOGARITHME NÉPÉRIEN
  • FONCTIONS COMPOSÉES
  • ÉQUATIONS DIFFÉRENTIELLES

  • Géométrie (uniquement STI2D)

  • NOMBRES COMPLEXES




  • Numérique, algorithmique Problèmes ouverts, jeux
     
    Accès YouTube

    Toutes les vidéos niv. TleTech







     

     

     

    ENSEIGNEMENT COMMUN



    AUTOMATISMES - Partie 1   - Enseignement commun -

    Les savoir-faire ci-dessous n’ont pas vocation à faire l’objet d’un chapitre spécifique car ces notions ont déjà été travaillées dans les classes antérieures.
    Elles relèvent d’un entraînement régulier sur l’ensemble de l'année.


    MÉTHODES   Pour comprendre


    Remonter au menu


     

    LES SUITES   - Enseignement commun -

    COURS   Pour savoir

         Chapitre 1 :     WORD     PDF
         Chapitre 2 :     WORD     PDF


    MÉTHODES   Pour comprendre


    EXERCICES CORRIGÉS   



    ACTIVITÉS, PROBLÈMES   

          Avec des allumettes
          Une histoire de Toto
          Taux de reproduction R de la Covid-19
          Réseaux sociaux
       Décibels ♬ : Téléphones VS Avion

    Remonter au menu


     

    FONCTIONS EXPONENTIELLES   - Enseignement commun -

    COURS   Pour savoir

         WORD     PDF


    MÉTHODES   Pour comprendre

     

    Remonter au menu


     

    FONCTION LOGARITHME DÉCIMAL   - Enseignement commun -

    COURS   Pour savoir

         WORD     PDF


    MÉTHODES   Pour comprendre

    ACTIVITÉS, PROBLÈMES

          Courbes représentatives de fonctions avec des log
          Evolution du nombre de cas
           Échelle linéaire et échelle logarithmique


    Remonter au menu


     

    FONCTION INVERSE   - Enseignement commun -

    COURS   Pour savoir

         WORD     PDF


    MÉTHODES   Pour comprendre


    EXERCICES CORRIGÉS   Pour s'entraîner



    Remonter au menu


     

    AUTOMATISMES - Partie 2   - Enseignement commun -

    Les savoir-faire ci-dessous n’ont pas vocation à faire l’objet d’un chapitre spécifique car ces notions ont déjà été travaillées dans les classes antérieures.
    Elles relèvent d’un entraînement régulier sur l’ensemble de l'année.


    MÉTHODES   Pour comprendre

    Remonter au menu


     

    PROBABILITÉS CONDITIONNELLES   - Enseignement commun -

    COURS   Pour savoir

         WORD     PDF
          Le cours en vidéo

    MÉTHODES   Pour comprendre




    EXERCICES CORRIGÉS   Pour s'entraîner


    ACTIVITÉS, PROBLÈMES   

          Antivol
          CDI
          On inverse les rôles ?
          Covid-19 et test PCR

    Remonter au menu


     

    VARIABLES ALÉATOIRES   - Enseignement commun -

    COURS   Pour savoir

         Chapitre 1 :     WORD     PDF
         Chapitre 2 :     WORD     PDF
         Le cours sur la loi binomiale en vidéo


    MÉTHODES   Pour comprendre

    EXERCICES CORRIGÉS   Pour s'entraîner


    ACTIVITÉS, PROBLÈMES   

          Le QCM










    Remonter au menu


     

    STATISTIQUE   - Enseignement commun -

    COURS   Pour savoir

         WORD     PDF


    MÉTHODES   Pour comprendre


    ACTIVITÉS, PROBLÈMES   

          Baccalauréat
          Téléphones portables
          Nombre de cas de la Covid-19



    Remonter au menu


     

    CONIQUES   - uniquement STD2A -

    COURS   Pour savoir

         WORD     PDF

    Remonter au menu


     

    PERSPECTIVE CENTRALE   - uniquement STD2A -

    COURS   Pour savoir

         WORD     PDF

    Remonter au menu


     

    ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ : STI2D – STL



    INTÉGRATION   - Enseignement de spécialité : STI2D – STL -

    COURS   Pour savoir

         Chapitre 1 :     WORD     PDF
         Chapitre 2 :     WORD     PDF
                             Le cours en vidéo


    MÉTHODES   Pour comprendre

    Remonter au menu


     

    FONCTION EXPONENTIELLE   - Enseignement de spécialité : STI2D – STL -

    COURS   Pour savoir

         WORD     PDF


    MÉTHODES   Pour comprendre

    EXERCICES CORRIGÉS   Pour s'entraîner





    Remonter au menu


     

    FONCTION LOGARITHME NÉPÉRIEN   - Enseignement de spécialité : STI2D – STL -

    COURS   Pour savoir

         WORD     PDF


    MÉTHODES   Pour comprendre





    Remonter au menu


     

    FONCTIONS COMPOSÉES   - Enseignement de spécialité : STI2D – STL -

    COURS   Pour savoir

         WORD     PDF


    MÉTHODES   Pour comprendre


    Remonter au menu


     

    ÉQUATIONS DIFFÉRENTIELLES   - Enseignement de spécialité : STI2D – STL -

    COURS   Pour savoir

         WORD     PDF
         Le cours en vidéo


    MÉTHODES   Pour comprendre


     

    Remonter au menu


     

    NOMBRES COMPLEXES   - Enseignement de spécialité : STI2D uniquement -

    COURS   Pour savoir

         Chapitre 1 :     WORD     PDF
         Chapitre 2 :     WORD     PDF


    MÉTHODES   Pour comprendre

    EXERCICES CORRIGÉS   Pour s'entraîner



    ACTIVITÉS, PROBLÈMES   

          Les complexes ont bon coeur
       L'hypoténuse est nulle






    Remonter au menu


       
       

    Actuellement

    Vous êtes 107 personnes sur m@ths et tiques

       

    Statistiques

    Consulter les statistiques mensuelles du site   

       
    © ALLROUNDER