Message aux professeurs

Vous pouvez utiliser et partager toutes mes ressources librement sans condition ni restriction. Il n'est pas nécessaire de m'écrire pour autorisation.
   

5. Réalisation d'activités



Commencer par créer la figure dynamique, la feuille de calcul ou le programme avec le logiciel
avant d'écrire l'énoncé pour tester la faisabilité de l'idée.



Les questions à se poser avant de commencer l’écriture de l’énoncé :

- La technicité est-elle à la portée des élèves ?

- L’apport du logiciel est-il suffisant ?

- Quels sont les objectifs mathématiques en termes de connaissances/compétences nouvelles ?
Comment l’élève va-t-il les atteindre ?

- Quelles questions faut-il poser ? La part de l’écrit est importante.
Comment mener les élèves à y répondre ?

- L’énoncé ne risque-t-il pas d’être trop long ?

- Prévoir en entrée une question très facile qui se résout, si possible, sans le logiciel. Cela évite d'avoir tous les problèmes techniques des élèves en début de séance.

- Pour éviter que des élèves s'ennuient, prévoir un travail d'appoint pour les plus rapides.

- Éviter les activités "jette cartable" : une production écrite et "notée" est attendue.





Icones GeoGebra pour insérer dans vos énoncés : IconesGeoGebra.zip

   
   

Actuellement

Vous êtes 281 personnes sur m@ths et tiques

   

Statistiques

Consulter les statistiques quotidiennes du site   

   
© ALLROUNDER