2. Restitution



Supports :

  • Affiche
  • Support logiciel
  • Diaporama
  • Copie ou carnet de groupe
  • ...



  • Mise en commun :

    Par les élèves :

  • Tirage au sort d'un ou plusieurs groupes pour une présentation orale.
  • "2 minutes pour convaincre" ! De façon générale, la restitution ne doit pas être trop longue.
  • La mise en commun peut prendre différentes formes :
  •    - Débat autour d'affiches réalisées par les groupes.
       - Présentation à l'aide d'un logiciel (géométrie dynamique, tableur, ...)
       - Exposés à l'oral par les élèves.
     

    ☛ Chaque groupe peut ainsi se positionner par rapport aux propositions établies par les autres. L'enseignant doit rester un animateur et accorder un temps de parole à ses élèves.
    Les différentes solutions peuvent être présentées, validées ou invalidées par les élèves en priorité ou par le professeur.

    Par l'enseignant :

    - Débat/correction mené par l'enseignant puis synthèse magistrale (cours).
    - Il n'est pas nécessaire de faire systématiquement une restitution complète. Pour certaines activités, le travail en groupe se suffit à lui-même : constructions de solides par exemple.
       
       

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